Berger allemand

D'araval

Berger allemand

NOTRE ELEVAGE

 L'élevage se fût 15 ans de la vie de mes parents...Les premiers bébés portant l'affixe "d'Araval" sont nés en appartement en région Parisienne et ce n'était pas des BA à cette époque mais des rottweilers et quelques temps plus tard des petits beaucerons, la passion de ma mère..Très vite mes parents ont dû trouver une maison à la campagne pour pouvoir continuer leur passion et c'est comme ça que tout à démarrer....Le premier chien de mon père était un Berger Allemand ( Vulf de Valvygne ),alors il y a bientôt 12 ans,Vanto des Daskonectes est venu agrandir la famille car comme je dis toujours on revient à ses premiers amours.

Pour ma part j'ai repris l'élevage il y a maintenant presque 5 ans, à tout juste 18 ans car je savais depuis bien longtemps ce que je voulais faire et je ne me voyais pas faire autre chose que de vivre ma passion avec mes chiens !

Aujourd'hui c'est chose faite ! même si au début je ne m'attendais pas vraiment à être confrontée à la dure réalité de l'élevage.. et à subir régulièrement les jalousies de certains ! néanmoins j'ai décidé de continuer sur ma lancée..

Ma vision de l'élevage c'est avant tout de faire mon métier avec mon coeur et mes  tripes y mettre toute mon énergie...mais c'est surtout faire naître et élever mes chiots dans le respect ! c'est connaître toujours ce même bonheur à chaque naissance et le plaisir à la rencontre des futures familles, c'est ce pincement au coeur à chaque départ et parfois les larmes aux yeux....

J'ai décidé de favoriser la vie en groupe pour mes chiens,alors oui c'est possible de faire vivre ensemble une quinzaine de Berger Allemand !! Sept chiens vivent en permanence à la maison....Les autres profitent d'un hectare de terrain et retrouvent leurs parcs de 88 m2 quand je dois m'absenter, ils rentrent aux chenils que la nuit pour dormir et être au chaud l'hiver puisse que tout est chauffé.

Si je devais dire une chose avant de terminer, c'est qu'il faut toujours croire en ses rêves...pour ma part,je suis fière de ce que j'ai réussi à faire aujourd'hui et même s'il reste encore beaucoup de travaux dans la nouvelle maison, je sais que mes chiens sont heureux, il vivent leur vie avec de l'espace, en groupe....et de l'amour...je ne sais pas ce que me reserve les prochaines années...mais je sais une chose c'est que rien ni personne ne pourra me faire changer ma vision de l'élevage, certains diront que je fais trop de sentiments mais ce n'est pas grave,certains critiqueront toujours et encore mais ça n'a pas d'importance... pour moi le principal c'est la satifaction de familles de mes p'tits loups et le bonheur de vivre chaque jour ma passion avec mes chiens...

Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à me faire confiance....Alors.....Merci à tous !!!!