Berger allemand

D'araval

Berger allemand

Pourquoi le " métier " d'éleveur

Pourquoi le


Pourquoi le «métier» d’éleveur ?


 


A Araval, la passion pour l’élevage se transmet de génération en génération ……


L’élevage c’est avant tout une passion, le désir de faire de sa passion son métier afin de pouvoir se consacrer à 100 % à ses chiens.


Etre éleveur c’est ne pas avoir peur du travail et ne pas compter ses heures. C’est savoir oublier les jours fériés et les week-end


Bien souvent partir en vacances est mission impossible à moins de trouver des personnes de réelle confiance et ayant les capacités pour s’occuper correctement des chiens.


Etre éleveur c’est aussi accepter de passer des nuits blanches au près de ses chiennes lors des mises bas.


C’est aussi savoir accepter parfois la dure loi de la nature et son injustice même si c’est dur.


Etre éleveur c’est aussi être capable de surmonter les épreuves, réussir à faire face aux difficultés et toujours savoir remonter à la surface.



Etre éleveur c’est avant tout, la PASSION, L’AMOUR pour ses chiens, passer son quotidien entouré de ses animaux 24h/24h.


Etre éleveur , c’est aussi avoir la joie de voir la naissance de ces petits êtres qui combleront leurs futures familles, passer de merveilleux moments avec ses chiots.


C’est avoir toujours ce même pincement au cœur au départ des chiots .


C’est aussi rencontrer des personnes formidables, des personnes touchantes mais aussi créer de belles amitiés !


Contrairement à certaines idées reçues, l’éleveur n’est pas milliardaire, car l’argent gagnée « repart » très vite dans des investissements pour le bien être de ses chiens, dans les charges, les frais de nourriture ou encore les frais vétérinaire.


Mais une chose est sure l’éléveur est une personne comme vous tous, une personne qui aime ses chiens, une personne qui pleura lorsque ses compagnons fermeront les yeux, une personne qui fera tout son possible pour les rendre heureux et les soigner comme il se doit, une personne normal tout simplement.


Etre éleveur ne s’invente pas, il faut l’avoir en soi, depuis toute petite, les BA font partit de ma vie et à aucun moment je ne me suis posé la question de ce que je voulais faire plus tard, l’élevage était une évidence et même si ce n’est pas facile tous les jours et que bien souvent beaucoup de questions me reviennent à l’esprit, au jour d’aujourd’hui peu importe ce qui peut arriver, les obstacles, les difficultés.. l’élevage, mes chiens c’est ma vie et personne ne pourra changer ça …….


Aurore