Berger allemand

D'araval

Berger allemand

Le berger allemand et la ville....

 

 

Contrairement à certaines idée reçues,le berger allemand s'habitue sans problème en ville à condition d'avoir un chiot parfaitement équilibré... les premières semaines chez son eleveur sont très importantes,le chiot doit apprendre à avoir des temps de jeux et de repos,avoir des limites et ne pas être livré à lui même seul toute la journée sur un terrain à courir sans arrêt ou enfermer sans contact avec l'homme et sans stimuli (jouets,bruits,autres animaux etc.....).

Il est vrai que le berger allemand a besoin d'espace et d'excercice.Il peut parfaitement bien s'habituer en appartement, sous certaines conditions,le berger allemand est un chien très proche de son maître,il faudra donc des maîtres présent, qui ne le laisse pas enfermer seul des journées entière dans l'appartement.

 

 

Ayant besoin de se dépenser pour son bon équilibre,il faudra  sortir le chiot en moyenne et au minimum 3 fois par jour,d'une part pour qu'il est une activité physique et d'autres part pour qu'il voit le monde extérieur.Les sorties doivent être adaptées à son âge... car pour la bonne croissance du chiot il ne faut pas trop le fatigué,ni l'épuiser en faisant des sorties trop longues,cela ne veut pas dire non plus qu'il faut le sortir 5 mn, mais à 2 mois 20- 25 mn à chaque sortie lui suffise amplement.

 

Un berger allemand en appartement peut être très heureux et parfois même plus qu'un chien livré à lui même,sans attention, sur un terrain seul des journées entière et sans jamais voir le monde extérieur sauf le jardin !!!!!

 

Seul l'eleveur qui connaît bien ses chiots, bien entendu, est capable de vous dire en fonction de votre mode de vie, et de ses lignées donc en fonction du caractère de ses chiots si ils seront aptent à s'habituer à la ville et la vie en appartement.